En déplacement à Varsovie, le tout puissant petit monarque n'apportte pas son soutien à sa ministre des affaires étrangères Michelle Alliot-Marie. Il refuse même de s'exprimer sur le volet Tunisie. Il a justifie son silence en pétendant qu'il ne "dit pas un mot sur les questions de politique intérieure" depuis l'étranger. Encore un signe de l'amnésie qui caractérise cette équipe qui fait office de gouvernement. Un petit montage vidéo de L'Oeil du Post nous démontre que par le passé, il l'a déjà fait et à plusieurs reprises...
Une équipe modèle
Le 28 janvier dernier près d'Abondant (Eure-et-Loir) Olivier Marleix est contrôlé par les gendarmes à 119 km/h sur une voie limitée à 70 km/h. Pour un contribuable lambda cette infraction vaudrait une amende de 135 € et le retrait de quatre points sur son permis de conduire. Mais pour un conseiller technique de son Altesse Sérénisime "Nicolas Sarkozy", il suffit de faire valoir ses relations à l'Elysée pour échapper aux sanctions. Courtoisement, mais fermement, Olivier Marleix aurait fait comprendre qu'il valait mieux "classer l'affaire".
Une attitude qui n'a pas plu à la gendarmerie locale : un rapport a été rédigé et transmis à la Direction générale de la Gendarmerie Nationale. Circonstance aggravante : le conseiller roulait avec une voiture appartenant au parc automobile de l'Elysée.