On nous rabâche à longueur de communiqués que nous vivons un réchauffement de la planète mais en regardant la température de l'eau de ma piscine nous avons préféré investir dans une couverture à bulles. Notre choix s'est porté sur une version bleu/bleu, épaisseur 400 µm, bordée sur les quatre côtés.
La bâche à bulles présente surtout l'avantage de faire rapidement monter la température de l'eau du bassin de la piscine. On peut ainsi gagner entre 2 et 8° en fonction des caractéristiques de la bâche choisie.
La présence d'une bâche à bulle évite la déperdition de chaleur la nuit en conservant les degrés acquits en journée.
Un autre avantage et non négligeable c'est que la bâche limite et diminue jusqu'à 90% l'évaporation d'eau, en particulier en cas de vents forts ce qui entraîne une consommation plus faible de produits de traitement de l'eau du bain...
Important pour choisir votre bâche à bulle : l'épaisseur de son film (en polyéthylène coextrudé) qui est couramment de 400 microns chez les piscinistes n'est seulement que de 180 à 200 microns en grandes surfaces...
L'utilisation de l'enrouleur permet de stocker la bâche dans de meilleures conditions et ainsi d'accroître sa durée de vie... Une fois stockée sur son enrouleur il faut impérativement la couvrir . La durée d'exposition de la bâche aux rayonnements solaires consomme d'autant la protection anti-UV. Il est donc impératif de couvrir la bâche à l'aide d'un film de protection anti-UV une fois que celle ci est stockée sur son enrouleur.
Autre point important si la température de l'eau atteint les 30° il faut impérativement enlever la bâche du bassin. L'eau au dessus de 30° peut réduire la durée de vie de la couverture à bulles.
Liens : Piscine privée.com