Samedi 12 juin, dans l'après midi, en plein centre-ville d’Origny-Sainte-Benoite, dans l’Aisne, des mariés et leurs invités sortaient de la mairie quand ils ont vu passer devant eux, une voiture avec, attaché à sa boule d’attelage, un chien de race Dalmatien. La pauvre bête gémissait, les pattes en sang, le ventre ouvert...
Selon plusieurs témoins, les traces rouges du sang étaient visibles dès l’entrée de la ville, à plusieurs centaines de mètres de la mairie. Des témoins de cette scène horrible ont eu la présence d'esprit de relever le numéro d’immatriculation du véhicule.
Alors que la voiture était arrêtée à un feu tricolore, plusieurs personnes, horrifiées par la vision de ce chien en sang, se sont dirigées vers le conducteur. Ce dernier est alors sorti de son véhicule, a pris son chien pour de le mettre dans la voiture avant de s’enfuir, en grillant le feu rouge.
Selon plusieurs témoins le conducteur serait âgé de 25 à 30 ans. Le tortionnaire, en s’enfuyant, a laissé tombé son téléphone portable. La police a ainsi pu rapidement appréhender le conducteur. Malheureusement pour le pauvre chien, il était déjà trop tard.
Interpellé dimanche, l'individu âgé de 22 ans a été sommé de s’expliquer sur son horrible geste. Des explications assez floues selon "L’Union.fr". Apparemment ce sont des problèmes de voisinage qui auraient été à la base de toute l’affaire. Des voisins racontent : « lorsqu'il était au travail, son chien ne cessait d'aboyer. Nous avons fait circuler une pétition. Plusieurs personnes ont signé et nous sommes allés la porter en mairie. En plus des problèmes avec son animal, il n'hésitait pas à nous insulter ».
Le conducteur, employé de la Ville de Guise, aurait été pressé de trouver une solution. Toutefois, jamais le Maire de cette petite ville n’aurait pu imaginer ce qui allait se passer. « Je lui ai demandé lors de notre entrevue de trouver une solution. Il m'a répondu qu'il était à la recherche d'une maison. Il m'a aussi informé de la visite de la SPA, la semaine dernière, suite à l'intervention de plusieurs voisins. J'étais loin d'imaginer la suite. Ce chien âgé de trois ans et d'une race peu courante, était magnifique, je suis écœuré de savoir qu'un de mes citoyens a pu commettre un tel acte »
Le mardi 15 juin à la barre du tribunal le prévenu murmure un « je m'en veux », à peine audible de la salle et pas vraiment convaincant. Ni les cris de l'animal ni les hurlements des passants horrifiés par le spectacle ne l'auront fait stopper sa course. Il faudra qu'à un feu tricolore, une dame frappe à la vitre pour lui crier qu'un chien est attaché à la voiture pour qu'il sorte, s'empare de la pauvre bête complètement disloquée, pour jeter à la carcasse ensanglantée sur la banquette arrière et redémarrer. Lorsque le chien est conduit chez le vétérinaire, il est trop tard. Mais le professionnel remarque vite, vu l'état de l'animal, que le chien a été traîné. Sébastien Claudel doit s'expliquer. Et des histoires il va en raconter plus que de raison.
D'après les éléments du dossier, il ressort que le pauvre chien s'est cambré au moment où la voiture a commencé à rouler, pour essayer de la stopper... L'état des coussinets de ses pattes le prouvent. Pourquoi le prévenu a-t-il voulu se débarrasser de l'animal ? À cause des voisins qui se plaignaient des aboiements quand le propriétaire le laissait seul ? Dans un accès de colère pour se venger de la propriétaire de la voiture - également ancienne maître du chien - qui lui demandait de lui rendre la Volvo alors qu'il avait envie d'aller faire un tour ? Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur prononçant une peine de six mois de prison ferme, sans toutefois prononcer de mandat de dépôt...
Sébastien Claudel est donc sorti libre du tribunal ?!!... (Sources l'Union)
Comment comprendre une telle "justice" qui laisse en liberté un homme capable de telles monstruosités ?!! Encore une fois dans ce pays le bénéfice est pour le coupable ... Les victimes et en l'occurrence ce pauvre "Lucky" n'intéresse personne. Il sera mort dans d'horribles souffrances, d'une manière que je ne pouvais même pas supposer, imaginer possible, avant de prendre connaissance de ce drame ... Décidément dans ce pays on atteint des sommets dans des domaines de plus en plus variés. Souhaitons que l'avenir de cet individu soit à la hauteur des horreurs qu'il a infligé et fait subir à "Lucky" ...
Une pétition circule afin de demander au Procureur de la République de faire appel du jugement du 15 juin dernier. |
Signer la pétition |
Un groupe de soutien a été créé sur Facebook : |
Rejoindre ce groupe |