Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 07:00

Une petite entrée toute simple mais qui présente bien une mousse d'avocat accompagnée d'un quadrille de crevettes roses.

L'avocat est le fruit de l'avocatier (Persea americana), un arbre de la famille des Lauraceae (tout comme par exemple le laurier sauce et le cannelier de Ceylan), originaire d'Amérique du Nord (Mexique).

Le mot avocat provient de l'espagnol, aguacate. Le terme aguacate provient à son tour du mot de langue nahuatl ahuacatl qui veut dire testicule, par analogie à la forme de cet organe...

Fichier:Avocado.jpegL'avocat est une grosse baie à un seul pépin. Les fruits des variétés les plus couramment commercialisées ont la taille d'un gros citron (150 à 250 g)
Il existe plus d'une dizaine de variétés couramment commercialisées d'avocat, dont la Fuerte, de la forme d'une poire à la peau fine et brillante, et la Hass, à la peau noire et rugueuse, qui sont les plus consommées en France.
Importé en Europe par les Espagnols dès le XVIIe siècle, il faudra malgré tout attendre 300 ans pour qu'il s'installe de façon définitive dans la gastronomie française. En Europe, il était considéré comme un produit de luxe, mais en Amérique, où il était extrêmement courant, on le qualifiait souvent de « beurre du pauvre ». Aujourd'hui, les avocats que l'on trouve sur les étals de France proviennent principalement des Antilles, d'Afrique, d'Australie, d'Israël et d'Espagne, mais aussi de Corse où l'on recense plusieurs plantations d'avocatiers.


Ingrédients : pour 4 personnes :

2 avocats bien murs
Mayonnaise au citron

Un trait de jus de citron

120 g de crevettes décortiquées

16 crevettes roses

4 tomates cerise
 

Préparation :

Ouvrir les avocats retirer la chair à la cuillère et la déposer dans le blender (mixeur)

 

Ajouter un trait de citron puis la mayonnaise et les crevettes décortiquées.

 

Mixer pendant 1min.

 

Déposer ensuite l'appareil dans des coupelles à mi hauteur.

 

Disposer les crevettes roses, les tomates cerise.

 

Mettre au frais

Servir bien frais avec un pot de mayonnaise au citron.

 






Partager cet article

Repost0

commentaires

Didine 28/10/2009 19:18


C'est excellent j'adore !!!Très bonne recette.


Philippe 29/10/2009 07:52


On peut aussi présenter sur un lit de salade verte ...


Le Blog De Philippe

  • Philippe
  • Mon journal de bord, mon quotidien, l'actualité de mon présent et mes souvenirs, mes coups de coeur et mes coups de gueule ...
  • Mon journal de bord, mon quotidien, l'actualité de mon présent et mes souvenirs, mes coups de coeur et mes coups de gueule ...

Cliquer sur les images pour les agrandir  ...  

Rechercher Sur Le Blog